La Giraffe Co-working/Limoges (87000), lieu de la Tech For Good en Haute-Vienne

La Giraffe Co-working pourrait être un lieu de la "Tech For Good"/ un digital&numérique "UTILE" pour permettre à cette Tech d'aider à résoudre des problèmes de grande échelle (en Silicon Valley "Bring Unsexy Back") et au côté de l'économie productive.

Et pourquoi pas une idée à expérimenter pour la Haute-Vienne !

 

Co-working+digital pour permettre de faire émerger des Activités Générant des Revenus/AGR et des compétences ds un monde d'après tel que ds la tech le fait l'Aliptic.

Peut-être réfléchir à l'utilité d'avoir une structure telle que La Giraffe car sans nul doute rien de tel que le numérique pour tester simplement ses acquis ds un projet de création ou de développement d'activités et redonner l'envie d'entreprendre pour des personnes qui vont se retrouver privées d'emploi et de solutions mais qui souhaitent de maintenir leurs connaissances apprises ds des interactions concrètes.

 

Le télétravail, Homeoffice, travail au domicile, chez soi manque de ces interactions pour s'impliquer durablement pour en avoir discuté avec des professeurs d'universités qui s'inquiètent des pertes d'acquis des apprenants.

Les entreprises auraient alors intérêt à soutenir du Co-working car elles y trouveraient certainement les compétences qui leurs manqueront demain.

Bien sûr cela nécessite de mixer toutes ces potentialités de budgets ds un modèle équilibré.

 

Nous pensons que La Giraffe espace co-working à Limoges (www.lagiraffe.fr) pourrait réfléchir à sa continuité sous forme associative pour continuer à faire émerger des Activités Générant des Revenus.

Peut-être en associant des secteurs divers Care/handicap/auto-entrepreneurs/inclusion, fondations pour la prévention, mécénat et les activités habituelles, car quand on lit tous ces avis à qui La Giraffe va manquer, ça nous donne envie de faire quelques choses...

 

http://www.techforgood.global/