Rapports Google Analytics : demandez nous le vôtre ?

4 nouveaux rapports dans Google Analytics pour améliorer votre SEO : Demandez nous ?

Rapport : Pages de destination

Le rapport « Pages de destination » vous montre les pages les plus vues dans les résultats de recherche organiques de Google. Vous pouvez y découvrir le nombre d’impressions, de clics réalisés sur vos pages, et ainsi le taux de clic, sans oublier la position moyenne. 

Rapport : Identifier les points d'entrée principaux sur votre site internet;                      Le dernier rapport de données préparé pour vous par Google Analytics, et sur lequel vous devez garder un oeil lorsque vous commencez à exploiter un site internet, est la synthèse de vos points d'entrée principaux. Les données présentées dans cette synthèse vous permettent d'identifier sur quelles pages vos visiteurs arrivent lorsqu'ils consultent votre site internet. Surveiller le trafic sur les pages de votre site qui sont vos points d'entrée principaux vous permet de comprendre si le contenu de ces pages correspondent à ce que vos visiteurs recherchent.

Par exemple, si l'une de ces pages présente un taux de rebond important (80% ou plus), vous devriez probablement revoir le contenu de cette page. Un taux de rebond important peut être causé par de nombreuses raisons, mais dans la plupart des cas, les visiteurs ne sont tout simplement pas intéressé par la page qu'ils consultent, et quittent votre site internet. Voilà comment identifier les points d'entrée principaux de votre site.

 

Rapport : Appareils

Sans doute notre rapport favori ! Vous pouvez y découvrir une nouvelle fois le nombre d’impressions, de clics réalisés sur vos pages, et ainsi le taux de clic, sans oublier la position moyenne. Cette fois, ces données sont accessibles avec comme « filtre », le type d’appareil. Vous pouvez aussi croiser vos données issues du commerce électronique. Votre référencement est-il efficace sur les mobiles et tablettes ? Votre pourcentage de commandes issues du trafic organique sur mobile est-il bon comparé à la moyenne du secteur.

Rapport : Requêtes

Avec le rapport « Requêtes », c’est le retour des mots clés dans Google Analytics. Vous pouvez comprendre quels mots clés permettent de générer du trafic sur votre site. Mieux, suivez l’évolution dans le temps de votre positionnement, et réagissez si vos positions reculent sur un mot clé ou un groupe de mot clé essentiel. Si vous utilisez Adwords, mettez de côte cette liste des mots clés efficaces pour bâtir une campagne. Ils peuvent vous aider à lancer une campagne ciblée avec un fort taux de retour quasiment assuré...