Pensez Photos, Vidéos, vos Stats, Google analytics pour vous aider à vous démarquer dans les résultats affichés :

Quoi de mieux qu'une petite vidéo ou quelques belles photos pour vous démarquer.

Les visiteurs au premier coup d'oeil auront envie d'en savoir +....

Une fois votre visiteur venu sur votre page ou site, donnez lui les informations qui mettent en valeur votre activité pour qu'il devienne un utilisateur !

tél : 0646353841 et aidenumerique@numericable.fr

Première session d'accompagnement est sans engagement :  Essayez un atelier numérique ! Doing for change with us!

Consacrez y un petit moment car Google et autres moteurs de réservation (OTA , Booking, Allovoisins...), en sont très friands et vous serez alors certainement mieux vus dans les recherches... Nous pouvons  vous accompagner pour de bonnes utilisations. 

Contactez nous car notre 1er Rdv est sans engagement: tél : 06.46.35.38.41. / aidenumerique@numericable.fr / Facebook messenger pour échanger.

Un audit pourra être réalisé par Google Analytics pour améliorer votre SEO :                Le rapport « Pages de destination » vous montre les pages les plus vues dans les résultats de recherche organiques de Google. Vous pouvez y découvrir le nombre d’impressions, de clics réalisés sur vos pages, et ainsi le taux de clic, sans oublier la position moyenne.                         

Rapport : Identifier les points d'entrée principaux sur votre site internet; Par exemple, si l'une de ces pages présente un taux de rebond important (80% ou plus), vous devriez probablement revoir le contenu de cette page. Un taux de rebond important peut être causé par de nombreuses raisons, mais dans la plupart des cas, les visiteurs ne sont tout simplement pas intéressé par la page qu'ils consultent, et quittent votre site internet. Voilà comment identifier les points d'entrée.

tél : 0646353841 et aidenumerique@numericable.fr

Bonnes pratiques relatives aux images Google : Lisez la suite

Google Images vous permet de découvrir visuellement des informations sur le Web. Les utilisateurs peuvent facilement approfondir leurs recherches grâce à de nouvelles fonctionnalités qui leur offrent plus de contexte, telles que les légendes d'image, les badges proéminents ou les résultats AMP. 

L'ajout de contexte aux images permet d'affiner les résultats de recherche, ce qui contribue à améliorer la qualité du trafic sur votre site. Pour vous assurer que les internautes vous trouvent, il est donc important d'appliquer les règles d'optimisation Google Images à vos images et à votre site. Suivez nos consignes pour accroître les chances d'apparaître dans les résultats de recherche Google Images.

Désactiver les liens intégrés dans la recherche d'images

Si vous le souhaitez, vous pouvez empêcher que l'image s'affiche en taille réelle sur la page de résultats de recherche de Google Images en désactivant les liens intégrés dans les résultats de recherche d'images.

Pour désactiver les liens intégrés :

  1. Lorsque votre image est demandée, examinez l'URL de provenance HTTP dans la demande.
  2. Si la requête provient d'un domaine Google, renvoyez le protocole HTTP 200 ou 204 sans contenu.

Google explorera quand même votre page et verra l'image, mais affichera une vignette générée au moment de l'exploration dans les résultats de recherche. Cette option de désactivation peut être choisie à tout moment et ne nécessite pas que les images d'un site Web soient traitées à nouveau. Cette pratique n'est pas considérée comme une technique de dissimulation (cloaking) d'image et n'entraînera pas d'actions manuelles.

Vous pouvez également empêcher complètement l'image de figurer dans les résultats de recherche.

https://support.google.com/webmasters/answer/114016?hl=fr